Habité le 9ème

Présentation du projet

Pour la quatrième année consécutive le Service archéologique de la Ville de Lyon (SAVL) interviendra dans les ateliers de communications et des Ateliers sociolinguistiques (ASL) du Centre social et culturel Pierrette Augier.

La thématique proposée après l’eau à Lugdunum, la terre dans tous ses états et les édifices de spectacles d’ici et d’ailleurs d’hier à aujourd’hui sera les modes d’habiter et l’évolution de la Plaine de Vaise.

Ce projet sera accompagné et suivi par l’artiste vidéaste Anne Maregiano afin de laisser une trace de du projet en collaboration active avec les participants de l’atelier de conversation.

Ce projet se déroulera entre Novembre 2019 et Septembre 2020

 

Récapitulatif du Projet

Thématique : Habiter le 9e arrondissement.

Nombre d’Ateliers : 20

Nombre de participants : 45 hommes et femmes qui suivent les ateliers de communications et des Ateliers sociolinguistiques (ASL) du Centre social et culturel Pierrette Augier

Période : de Novembre 2019 à Novembre 2020

Intervenants : Laurent Strippoli du Service Archéologique de la Ville de Lyon, Catherine Bidaut du Centre Sociale et Culture Pierrette Augier et Anne Maregiano, artiste-vidéaste accompagnée de Damien Crétinon, ingénieur du son.

Diffusion : Médiathèque de Vaise, Fête de Gorge de Loup, Fête annuelle du centre social et culturel Pierrette Augier

 

Réalisation proposée avec les participants

Réalisation d’une vingtaine de vidéos réalisés par les participants

AUTOPORTRAIT 
Comment me raconter avec des mots et des images.

TRAJET DE CHEZ MOI AU CENTRE CULTUREL
Muni d’un appareil jetable, je présente mon trajet de ma maison au centre social et culturel. Des sons, des vidéos, des écrits, des extraits d’échanges lors des ateliers pourront nourrir cette balade.